Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 04:57

 

  il doit y avoir déjà un article sur la question sur ce blog. je voudrais y rajouter quelques infos et liens sur les moteurs de recherche et sites qui permettent d'approfondir.

 

l'utilisateur habituel du web n'a accès qu'à une toute petite partie du web, environ 10% du contenu, les autres 90% lui restant inaccessible. pourtant les 90% restants contiennent des quantités énormes d'information, à condition de pouvoir y accéder.

 

Commençons par freenet: "Freenet est un réseau informatique anonyme et distribué construit sur l'Internet. Il vise à permettre une liberté d'expression et d'information totale fondée sur la sécurité de l'anonymat, et permet donc à chacun de lire comme de publier du contenu. Il offre la plupart des services actuels d'Internet (courriel, Web, etc.). En raison de son anonymat, Freenet publie du contenu souvent illégal, des textes politiques comme de la pornographie infantile directement accessible depuis l'index des sites." wikipedia pour en lire plus sur la question, voir ce lien avec l'article entier:

link

 

ici, tu trouveras de l'info sur une grande quantité de moteurs de recherche qui permettent de trouver sur cette partie du web que google ou yahoo ne savent pas trouver:

link

 

et pour compléter, une vidéo:

 

 

 

 

  ajoutons quatre plateformes d'éditeurs scientifiques en ligne:

 

OpenEditionBooks qui diffusera des oeuvres d'éditeurs en sciences humaines et sociales:

link

 

Revues.org: le portail des revues scientifiques:

link

 

Calenda: l'agenda des événements scientifiques:

link

 

Hypothèses: blogs de recherches en sciences humaines et sociales:

link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le blog du 26400 - dans pépé le pirate du PP
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens