Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 20:03

Référendum d'Initiative Citoyenne - meeting/défi aux divers candidats.

Le candidat du "Rassemblement pour une Initiative Citoyenne" expliquera pourquoi il tire la langue aux institutions, et aux autres candidats sur son affiche électorale. il tire aussi la langue à l'âne Onyme du crestinois, qui ne sait pas même écrire le nom d'un candidat aux législatives. sait-il seulement écrire Marie-Thon ?



Il défiera les autres candidats au violon, ou au pipeau pour certains, et surtout il les interpellera sur le référendum d'initiative populaire, seul outil vers une démocratie réelle.
Il leur demandera publiquement, à eux ou leurs représentants, porte-paroles, comment il se fait qu'ils ne mettent pas ce référendum en première position dans leurs programmes, comme préalable à leur élection.

 

Il expliquera auparavant combien sa campagne est instructive. Si la Constitution offre à tout citoyen sans casier judiciaire de se présenter à cette élection importante. ou vaine selon les points de vue. celui de jef-candidat.

Il apprend que chaque député rapporte à son parti 42 000€. les moyens employés par les candidats sont considérables. les brochures, les prospectus publicitaires, les bulletins de vote, l'affichage, ils paient tout cela, du moins une grande partie. tout ce papier gaspillé. tu sais combien on en jette, toi dans ta commune, de bulletins de vote, après les élections ? ils sont tous écologistes. écologistes socialistes. ou socialistes écologistes, ou écolo-écoogistes.

tout ça pris de l'argent public. des impôts et taxes. et qu'on nous demande l'austérité.

 

nous voyons, constatons tous que nos députés sont la plupart du temps absents des débats, mais présents à la télé pour parler. nous savons tous qu'il leur suffit de trois mandatures pour bénéficer de la retraite. mais qu'ils demandent quarante années de travail aux travailleurs. nous savons tous qu'ils nous prélèvent une journée de travail pour les anciens. mais nous savons aussi tous qu'eux ne paient pas cette contribution. encore des mots de servage. comme fief du parti ou du candidat, "baron" ...


Le référendum d'initiative populaire est le seul moyen de contrôler nos représentants, gouvernants.

Le meeting aura lieu jeudi 7 juin, à 20h, Salle des Acacias à Crest.

 

interview du candidat:

link

 

les bulletins de vote (à imprimer, découper, et mettre dans votre bureau de vote):

link

 

l'affiche de campagne à imprimer sur papier de couleur et à coller sur le panneau électoral n°3 uniquement:

link

 

 

CLIP DE CAMPAGNE

Partager cet article

Repost 0
Published by le blog du 26400 - dans législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens