Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 12:53

 

 

hé oui, c'est fini ! tu as sûrement voté utile au 2è tour pour virer Mariton, et ça n'a pas marché. mort de rire. à un millier de voix près.

 

je t'encourage à persévérer. aux législatives de 2017 ou de 2022 tu as tes chances. plus que 5 ou 10 ans à attendre. et dans 5 ou 10 ans, tu remettras à nouveau ton bulletin de l'urne.

du reste, ceux qui qui ont voté Mariton aux précédentes élections devraient porter une médaille "a voté contre Mariton il y a 5 ans; a voté contre Mariton il y a 10 ans". ils pourraient se réunir tous les ans et faire un banquet "citoyen", ou "républicain", au choix.

 

car nous sommes en démocratie, c'est bien connu, et c'est par la démocratie que nous arriverons au bonheur.

 

bon, en attendant 2017, on fait quoi ?

 

bin, on se retrouve au bistro et on discute. et on dit qu'hervé c'est un ceci et un cela. et t'as vu ce qu'il a déclaré à la sortie de l'assemblée. non, mais vraiment il est nul.

 

est-ce que je ne soutiens pas le système en allant voter pour ou contre, ou même nul ou blanc ? est-ce que je ne fais pas semblant de croire qu'il y a démocratie, là où il n'y a de fait, ni démocratie, ni même semblant de démocratie ?

 

le chef de l'état actuel reviendra-t-il sur le référendum de 2005 ? je parie que non.

 

croire qu'en allant voter on changera quoi que ce soit, c'est se bercer d'illusions.

 

dormez bien !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le blog du 26400 - dans législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens