Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 00:19

 

 

histoire de préparer les législatives 2012 ? hé ! hé ! hé !

et pourquoi pas les municipales pendant qu'on y est ? hé hé hé ? ( au programme par exemple: suppression des caméras de surveillance )

 

 

 

 

vos réactions, vos commentaires, vos idées, vos suggestions à la suite de l'article ( commentaires ).

 

et si on se retrouvait un des ces quatre pour en causer entre nous ?

(pendant que les futurs élus préparent déjà leur ré-élection depuis longtemps, ha ha ha ! ) mettons-nous ensemble pour préparer la nôtre.

soyons pointus, sur les questions de coût, de budgets. étudions les budgets de notre commune, de notre département.

 

soyons inventifs. cherchons des solutions locales. écologiques. sociales. égalitaires. harmonieuses.

 

soyons ouverts ( dans les bals folk, les rencontres d'écolos, les journées d'écologie diverses, stages de yoga ou de tai chi chuan, je rencontre plus de français souchiens que de personnes vues sur le marché: tunisiens ou descendants, arméniens ou descendants, turcs ou descendants, maliens ou descendants, hmongs ou descendants, etc etc etc.)

 

aussi, j'en appelle à  toutes, tous ces descendants et leurs ascendants ... ;-)

et aussi à tous les français souchiens bien sûr, un peu rebelles. les anciens et les jeunes ( une des propositions du parti pirate est d'abaisser la majorité à l'âge de treize ans, je crois). ceux qu'on a rencontrés par hasard, au détour d'un loppsi2, d'un hadopi, d'un ogm, à la conf'26,d'un tchernobyl, d'un fukushima, d'un mai 2012, d'un fukuoka, d'un brf, d'un troc aux plantes, d'un vide-grenier, au coin du feu qui pétille ...

 

 

 

comment je peux, dans ma yourte tranquille, écouter gratuitement des musiques, voir des films, etc. et cultiver mon potager bio, manger mes légumes tranquille.

 

si le point de départ du parti pirate est le téléchargement illicite et les lois contestables qui le punissent, il semble qu'il y a des ouvertures sur des sujets plus larges, concrets, quotidiens.

le parti pirate étant plutôt jeune, il semble prêt à évoluer vers un programme qui dépasse ce point de départ . voir notamment le forum, les présentations personnelles, les débats, le programme des autres partis pirates de diverses nationalités nationales.

 

et déboucher sur des sujets concrets: ma cabane, ma yourte, mon camion, ma caravane, ma scop, mon rsa, ma cmu, mon autiste, ma maison de retraite, mon hopital, ma ferme, mon jardin, ma menuiserie, ma poterie, mon artisan, ma monnaie locale ( à  toulouse, la municipalité a créé sa propre monnaie locale, le "sol". créons le "sol" drômois).

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parti-pirate-26400 - dans scories
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens