Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 02:03

le film sera  présenté le mercredi 8 février à 20h30 au cinéma l'éden à crest -  26400.

 

je vous invite à y participer nombreux, car la terre a besoin de bras. ce film vous convaincra qu'il y a beaucoup de travail à faire pour restaurer les sols.

 

et des bras qu'on paiera pas cher !

si nous voulons nourrir toute cette humanité qui arrive, les techniques actuelles ont montré leurs limites. il va nous falloir des bras pour cultiver la nourriture dont nous et nos enfants avons besoin.

 

les techniques respectueuses demandent plus  de personnes.

 

pour ce faire, nous avons besoin de légaliser les habitats légers et mobiles, afin que celles et ceux qui sont tout prêts à quitter le mode de vie citadin puissent réaliser leur projet, et participer s'ils le souhaitent à un projet collectif: habiter, partager, réduire ses besoins, produire localement une nourriture saine, etc.

 

à mon sens, nous pouvons d'une part nous mettre à appliquer ces principes, partout où nous nous trouvons, au lieu de rester assis le cul sur notre chaise !

 

mais aussi, nous pouvons profiter du débat pour élargir sur d'autres aspects. en ce qui me concerne, j'en profiterais bien pour ouvrir sur la question du logement des jeunes dans les zones rurales. si la révolution des sols vivants a besoin de bras, il faut bien les loger. avec les corps qui vont autour des bras.

 

la révolution des sols vivants a aussi besoin de têtes.

 

mais pas de têtes à couper. à moins que ce ne soient celles de l'herbe qui fait rigoler.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parti-pirate-26400 - dans cultural et culturel
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens