Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 20:45

dans le précédent article, je répondais à un mail concernant l'installation d'un Mac Do dans la bourgade de Crest, dont le député-maire est Hervé Mariton (vous savez, celui qui sort toujours en avance de l'assemblée nationale pour pouvoir se faire interviewer par les journalistes), député UMP, de la droite pupulaire si je ne m'abuse.

 

un petit groupe qui semble opposé à l'idée, a fait un sondage, sans prendre position me semble-t-il, auprès de 350 personnes de ladite bourgade.

 

ne sachant placer un commentaire à la suite d'un article, la personne à laquelle je répondais dans le précédent article me répond par mail:

"Salut Jef,
tes comptes d'apothicaire électoraux ne change rien à ce que j'ai dit
Qu'ils soient 7 ou 8 ou plus à ne pas être allés voter c'est leur affaire
mais dans ce cas on ne se pique pas de lancer des actions antimacdo, donc antimariton si on n'est pas cohérent entre ce qu'on pense et ce qu'on fait.
Moi je ne manifeste pas, je ne milite pas avec des gens incohérents.
C'est  tout
bien à toi.
md"

 

j'avais lancé un chiffre au hasard, je n'ai aucune idée si des gens de ce groupe se sont abstenus de voter ou non. donc md amalgame tout le monde, s'il y en a qui ne sont pas allés voter, tout le groupe est indigne de s'attaquer au Mac Do.

ça, c'est du raisonnement !

 

je propose qu'on élargisse et qu'on interdise de "militer" à tous les abstentionnistes. et donc qu'au cours des élections à venir, on tamponne les cartes des électeurs: bulletin nul, bulletin blanc, s'est abstenu, a voté machin ou truc.

on pourrait également supprimer les rsa, ou les allocs, aux abstentionnistes, ou leur appliquer un taux d'imposition supérieur à celui des autres citoyens ?

 

donc qui s'abstient de voter quand il s'agissait de choisir entre un député ump et un député ps n'est pas digne de "militer" contre le Mac Do. le militantisme a ses règles. il doit être anti-ump.

que je précise tout de suite: je ne suis nullement pro-ump, et me suis présenté aux législatives sous l'étiquette RIC.

 

le but du militantisme semblant être, aux yeux de md, de virer Mariton et d'être cohérent dans ses choix.

par exemple je ne peux pas être pro-Mariton et anti-Mac Do, ou inversement pro-Mac Do et anti-Mariton(tontaine et tonton).

donc quand on est anti-Mac Do on doit voter socialiste au second tour des législatives.

 

ça, c'est de la logique !

 

bon, md, je te propose un débat public sur ce thème, et on pourrait y inviter toute la gauche bien-pensante crestoise. ça, ça m'intéresse fortement.

 

quel est l'objectif de cette gauche ? il me semble purement électoral à la lecture de ces mails. et peut-être que c'est ça qui détourne les gens des élections. on n'aborde pas les vraies questions. on ostracise. le responsable, c'est pas moi, moi j'ai "bien voté", c'est l'autre qui n'a pas voté.

 

oui, je te propose un débat public sur ce thème: les abstentionnistes ont-ils le droit de militer ? où tu veux, quand tu veux.

 

cela dit tu es libre de ne pas manifester ou militer  avec ces gens.

 

mais ne viens pas me parler d'incohérence, parce que c'est sûr que tu as voté Chirac il y a un certain temps. - oui, mais c'était pour barrer la route à Le Pen me répondras-tu.

oui, mais tu as voté Chirac.

 

prochain article: pourquoi je me suis abstenu.

Partager cet article

Repost 0
Published by le blog du 26400 - dans scories
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens