Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 08:44

pour ton navigateur si tu es avec firefox

 

- outils/modules complémentaires.

télécharge ADBLOCK PLUS pour supprimer toutes les pubs

télécharge JAVASCRIPT )pour empêcher certains scripts javas (dangereux). tu peux le désactiver quand tu veux. j'y reviendrai.

télécharge également  download helper qui te permettra de télécharger des vidéos (yoube, dailymotion, etc. c'est pas du tout illégal et dans certains tu peux trouver des films entiers.

télécharge FireFtp qui te permettra d'envoyer des documents sur ton espace personnel (par exemple sur ton blog si tu veux le créer, ou bien aussi tous les documents que tu veux envoyer à autrui. au lieu de les envoyer dans un fichier joint, tu les "uploades" sur ton site, et tu n'envoies plus que le le lien à tes correspondants.

ça fait moins d'encombrement sur les lignes du net, et diminue grandement la consommation électrique des serveurs (même si tu es sur enercoop  ).

télécharge aussi Chatzilla, qui te permettra aussi d'entrer sur des chats irc (t'expliquerai ça plus tard).

 

tu as déjà entendu parler de ton adresse IP (internet protocol), qui permet de te repérer. ce moteur de recherche te permet d'avoir les résultats de google, sans passer par google qui te colle des tas de cookies en suivant ta navigation, et te colle des pubs correspondant à tes recherches. (remarque: avec AdblockPlus je ne vois pas les pubs).

link

tu vois tout de suite que tu peux afficher jusqu'à 100 résultats d'un coup. bien pratique pour diminuer le nombre de clics. essaie.

 

un autre moteur de recherches qui ne donne pas ton ip quand tu fais des recherches, et qui fait ses recherches sur 5 autres moteurs en même temps:

link

 

sur gogol, tu peux aller dans /préférences: afficher 100 résultats. tiens, pendant qu'on y est, tu peux régler les langues. si tu parles plusieurs langues, demande-lui d'afficher le résultat des recherches dans ces langues. sur le même sujet par exemple, tu trouveras plus de résultats en anglais qu'en français. essaie avec "fukushima".

 

autre astuce: si tu mets des guillemets autour du mot que tu recherches (ex. "paul durand"), tu trouveras seulement les résultats sur paul durand (et non les kevin durand, mélanie durand, etc.)

 

autre astuce: si tu mets * avant un terme que tu recherches - exemple: *@free.fr tu trouveras plein d'adresses mails- autre exemple *nucléaire.

 

sur gogol, tu peux aussi faire la chose suivante: outils/commencer la navigation privée  (Ctrl+Maj+P) qui ne laisse pas de traces dans l'historique de navigation. par exemple quand tu regardes des vidéos x et que tu veux pas que tes parents soient au courant.

 

pendant qu'on y est, n'oublie pas de faire des marque-pages quand tu trouves des sites, blogs, intéressants. tu peux les classer dans des dossiers: par exemple: alimentation, logement, chauffage, eau, bois, métal, philosophie, religions, arts ...

 

tu peux aussi télécharger le logiciel audacity. il permet d'enregistrer tout ce qui se joue sur ta carte son (par exemple une émission radio que tu écoutes sur le net, le cd que tu écoutes. si tu y ajoutes un petit micro à 2 balles, ça te permettra d'enregistrer - et de mettre en ligne ton émission radio, ta chanson, ton poème.

 

bon, on verra ça plus en détails. mets des comm's si ça t'intéresse.

 

internet

à quoi sert internet, sinon à trouver de l'info, échanger, partager, vendre, acheter, donner, tisser des liens ? les anglais disent "web", la toile d'araignée. la toile de l'araignée tisse des liens entre tous les points auxquels elle s'accrochent.

n'hésite pas à t'abonner à la newsletter des blogs qui te semblent d'intérêt (par exemple celui du partipirate26400 !) à mettre des commentaires ici et là, à t'inscrire à des listes de diffusions, des forums. à créer toi-meme des blogs, des forums. ça t'aidera à nouer des contacts avec des gens très intéressants. à tisser des liens.

 

les vraies listes de diffusion ne sont pas "modérées à-priori", c'est à dire censurées, communication à sens unique, du haut vers le bas.

 

les commentaires, même courts, sont des signes d'encouragements, et permettent de vérifier si l'énergie dépensée en vaut la peine. si on est utile en quoi que ce soit dans le grand bouillonnement collectif.

 

 

tiens, pendant que j'y suis, va voir ici:

link

link

bonne journée !

Partager cet article

Repost 0
Published by parti-pirate-26400 - dans pépé le pirate du PP
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens