Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 21:36

je suis membre de  CHEYEN, qui va tenir son AG sous peu. copie du mail de sylvie:

"

Bonjour amis CHEYEN,

Cette année, nous avions envisagé notre AG chez Thierry et Marie à Belvezet pour fêter leur victoire suite au procès dont ils ont été victimes.

Malheureusement, cette victoire a entrainé de gros mouvements de vengeance de la part de la mairesse dont le dépit a généré une ambiance très délétère dans le village au préjudice de nos amis yourteurs.

Notre réunion chez eux est donc compromise.

Je propose alors de tenir notre AG un Samedi chez moi au Cantoyourte à Besseges, sous une forme plus simplifiée que l'année dernière mais aussi plus engagée.

Le matin, nous ferons le point sur la situation de l'association et du mouvement des yourtes. Le midi, piquenique partagé. L'après-midi, débat autour de deux thèmes : 1) s'installer en zone naturelle 2) réflexion sur une éventuelle charte Cheyen.

Ensuite, pour ceux qui voudraient partager plus, proposition de quelques jours d'immersion et de travaux en zone naturelle sur le terrain, ( débroussaillage, réfection de terrasses, bucheronnage, fabrication de cabanes, bricolages, plantations...), en camping sauvage.

Le terrain où je suis installée depuis maintenant deux ans après mon expulsion de l'ancien Cantoyourte un peu plus bas, est situé en zone forestière très sensible. La réglementation étant très restrictive, à juste titre à cause de la sécheresse qui induit des risques d'incendie démultipliés, nous n'avons comme légitimité de nous réunir sur ce land que celle d'y travailler à la gestion forestière.

Vous devrez être entièrement autonome et écologique, car le camp n'a ni eau ni électricité. Tous feux interdits. Les ravitaillements et branchements seront possibles à plusieurs endroits à proximité, dont les Ateliers Collectifs de la Cèze où nous avons initié une Buanderie Solidaire (douche, machine à laver, accès ordi.)

La condition primordiale de ce séjour est le respect de la nature. L'objectif de CHEYEN, comme son nom l'indique, est de protéger les espaces naturels en s'y investissant de manière légère et attentionnée. Nos comportements doivent être particulièrement exemplaires pour ne pas provoquer de dégâts ni donner prise aux critiques, malveillances et répressions.

Ces journées seront ouvertes sur inscription, réservée uniquement aux adhérents de CHEYEN, en échange de quoi un programme et un règlement intérieur notifiant les usages recommandés vous seront adressés.

Je propose deux dates et trancherais selon les réponses que vous m'aurez envoyé par retours de mail.

Le Samedi 26 Mai, WE de Pentecôte.

Le Samedi 2 Juin.

Si ces dates s'avèrent impraticables, nous reporterons à l'automne.

Fraternellement, Sylvie.".

 

ça donne une idée de la difficulté de trouver des lieux, et de la manière dont les yourteurs sont vus.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by le blog du 26400 - dans éditoriaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens